top of page

«Le voyage implique une notion de routes, de distance, la découverte d’un «autre géographique». Le voyageur absorbe les paysages, les rencontres, les émotions de la découverte. Le voyage nourrit l’Homme, le construit, l’épaissit. Voyager c’est se perdre pour évoluer. »

​Rejoindre Quito à vélo depuis Buenos Aires

​

A la force des jambes : nous allons pédaler pendant 9 mois et 10 000 km. En comptant 1 jour de repos par semaine nous parcourerons en moyenne 50 km par jour. Ce défi sportif nous motive et nous souhaitons vivement le relever. Nous mettrons toute notre énergie et notre détermination pour boucler ce tour de l'Amérique du sud.


A la rencontre des peuples : en vélo, il n’y a pas d’obstacles à la communication. La rencontre avec les autres s’en trouve facilitée. Arriver en vélo dans un village provoque l’étonnement et la curiosité. Nos besoins en eau, nourriture et logement nous conduiront à un contact permanent avec les populations locales.


A la rencontre du monde : nos efforts seront récompensés par la traversée de paysages grandioses et par le passage dans des sites historiques spectaculaires.


A la rencontre de soi : la rencontre de soi se fait dans le dépassement des difficultés. Sans protection face aux éléments, nous serons constamment confrontés aux intempéries et au relief. Notre seul moyen de réponse sera la force de nos jambes et notre volonté d’avancer.

Glacier Perito Moreno, Argentine

bottom of page